10 conseils indispensables pour choisir un bon plombier à Paris

ParplombierParisIdf

10 conseils indispensables pour choisir un bon plombier à Paris

Comment trouver un bon plombier en Ile de France et éviter de se faire arnaquer ?

en 10 points fondamentaux

1) Pour trouver un bon plombier en Ile de France, la première précaution est de ne pas attendre l’urgence. Si vous avez besoin d’une intervention express, vous risquez de céder au premier qui acceptera de se déplacer, sans prendre le temps de vérifier ses compétences. Renseignez-vous avant d’en avoir besoin.

2) Méfiez-vous des publicités douteuses. Les offres miraculeuses sont suspectes. L’orthographe approximative est un signe probant d‘amateurisme.

3) La meilleure publicité est la recommandation et le bouche à oreille. Parlez-en autour de vous pour collecter quelques bonnes adresses.

4)Vérifiez que le plombier parisien est bien immatriculé au Répertoire des Métiers, ce qui est obligatoire pour toute personne indépendante, physique ou morale qui n’emploie pas plus de 10 salariés. Au-delà de 10 salariés, la société doit être inscrite à la Chambre de Commerce et d’Industrie.

5) Interrogez votre assureur qui peut vous conseiller un plombier fiable.

Trouver un bon plombier à Paris IDF

6) Exigez un devis. Le devis de la réparation en plomberie doit préciser chaque détail : les frais de déplacement, le détail exact des réparations à effectuer, les pièces à changer, le coût des fournitures et de la main d’œuvre, ainsi que la date du devis, le nom et adresse de l’entreprise, le nom du client et adresse de l’intervention

7) Vérifiez le champ de compétences du plombier. Si vous vous lancez dans des travaux importants, vérifiez qu’il ait l’expérience de ce type de chantier. Si vous installez par exemple un chauffe-eau d’une technologie récente, il doit être capable de vous en expliquer le fonctionnement, ainsi que les finesses de son installation.

8) Demandez-lui de vous présenter le justificatif de ses assurances. Une installation ratée ou mal réparée peut mener à des dégâts importants que son assurance devra prendre en charge. Il s’agit de vérifier :

  • son assurance responsabilité civile professionnelle ;
  • son assurance décennale qui garantit ses travaux pendant 10 ans
  • la garantie de parfait achèvement ;
  • la garantie biennale qui assure le bon fonctionnement.

plombier paris conseils pour bien le choisir

9) Testez la facilité à contacter la société par téléphone ou mail, ainsi que sa réactivité lorsque vous laissez un message.

10) L’amabilité, la ponctualité et le conseil font partie du métier de plombier. Ils sont aussi un gage de sérieux.

 

Plombier IDF , réparations depannages Paris

Suivez-nous et partagez:

À propos de l’auteur

plombierParisIdf administrator

Dépannage plomberie interventions urgence domicile Ile de France Interventions plomberie et chauffage sur PARIS ET PROCHE BANLIEUE Plombiers expérimentés Asnières, Courbevoie, Argenteuil, Colombes, la Garenne Colombes… Suivez le blog de la plomberie