10 erreurs que l’on fait tous et qui provoquent des problèmes de plomberie !

ParplombierParisIdf

10 erreurs que l’on fait tous et qui provoquent des problèmes de plomberie !

Au quotidien, il y a des gestes que les  gens font dans l’insouciance, mais qui peuvent endommager le système de plomberie. En voici les plus courants :

  1. Les amas de cheveux

Lorsque vous lavez vos cheveux sous la douche ou dans le lavabo, les cheveux qui chutent ou qui cassent suffisent à déboucher l’évacuation. Heureusement, de nombreuses techniques de débouchement de douche existent.

 2-Les résidus alimentaires

Lorsque vous faites la vaisselle et que vous laissez les restes d’aliments passer dans le siphon, ceux-ci bouchent l’évier. Il faudra procéder à une vidange complète pour y remédier.

3-On tire trop la chasse

Les toilettes qui coulent sans arrêt sont les résultats d’un mauvais usage de la chasse d’eau. Pour y remédier, il faut replacer le clapet dans le réservoir.

4-On jette tout dans les toilettes

Beaucoup de gens ont la mauvaise manie de jeter les serviettes hygiéniques et les couches dans les toilettes et lorsque celles-ci sont bouchées sont obligés de faire appel à un plombier professionnel en sanitaires.

5-Maltraitance des robinets

Le système de robinetterie est délicat. Il faut ouvrir et fermer sans utiliser la force. Autrement, celui-ci va éclater et présenter des fuites eau. Le cas échéant, il est inévitable de faire appel à un plombier.

6-Les pièces oubliées

Les pièces oubliées (monnaie, clés, etc.) dans les poches de vos vêtements pendant le lavage peuvent abimer le filtre de la machine à laver. Si ce genre de problème se présente, il faut rapidement prévenir un plombier.

7-Négligence de nettoyage

Si vous ne nettoyez pas votre robinetterie ou votre système de plomberie, les composants peuvent être exposés à la corrosion. Celle-ci entraîne une perte de pression. Pour tout remettre dans l’ordre, vous serez obligé de contacter un plombier.

8-Oublier la vidange du chauffe-eau

Le chauffe-eau doit être vidé et nettoyé de temps en temps. En effet, il est exposé à la corrosion et risque d’être dysfonctionnel. Si vous ne pouvez pas vous occuper vous-même de la vidange, faites appel à un chauffagiste plombier.

9-Des objets jetés dans le broyeur

Lorsque vous jetez des aliments trop gros ou des objets dans le broyeur, celui-ci risque de se boucher. Vous devez alors solliciter un plombier pour le réparer.

10-Manque d’entretien

Le système de plomberie doit être entretenu périodiquement. Le nettoyage, la vidange, la réparation, etc. doivent être réalisés par un professionnel tel un artisan plombier.

Suivez-nous et partagez:

À propos de l’auteur

plombierParisIdf administrator

Dépannage plomberie interventions urgence domicile Ile de France Interventions plomberie et chauffage sur PARIS ET PROCHE BANLIEUE Plombiers expérimentés Asnières, Courbevoie, Argenteuil, Colombes, la Garenne Colombes… Suivez le blog de la plomberie