Comment installer une douche à l’italienne ?

ParplombierParisIdf

Comment installer une douche à l’italienne ?

Avec son design ultra moderne, sa facilité de pose et les avantages qu’elle offre, la douche à l’italienne séduit aujourd’hui toutes les personnes qui souhaitent rénover parfaitement leurs salles de bains. De nombreuses questions reviennent sans cesse lorsqu’on parle de la douche à l’italienne. Comment installer cette douche ? Pourquoi poser une douche à l’italienne ? Comment renforcer l’étanchéité ?

 

Qu’est ce qu’une douche à l’italienne, quelles sont ses caractéristiques ?

 

Contrairement aux autres douches classiques, la douche à l’italienne est sans marches. Elle est caractérisée par ses dimensions plus grandes et par son ouverture à la salle de bains. La douche à l’italienne peut être installées sans ou avec un receveur. On parle dans ce cas d’une douche installée de plain-pied.

La douche à l’italienne est de plus en plus appréciée pour son coté pratique et pour la sécurité et le confort qu’elle procure à ses utilisateurs. Installer cette douche est la solution idéale pour mettre en avant ses gouts et ses envies personnelles et pour apporter une touche de modernité à la salle de bains

 

Pourquoi préférer une douche à l’italienne ?

 

La douche à l’italienne est la grande tendance dans la salle de bains. Avec son côté esthétique et sa facilité d’accès, la douche à l’italienne, une douche de plain-pied, saura vous surprendre et vous apporter entière satisfaction avec ses caractéristiques. Cette douche offre une sensation de grandeur, de confort et de bien-être. Elle est adaptée, à la fois, aux personnes à mobilité réduite, aux séniors et aux enfants.

Mais ce n’est pas tout ! La douche à l’italienne s’adapte parfaitement à tous les styles et à toutes les décorations. Elle permet de rendre la salle de bains plus chaleureuse et plus accueillante.

 

Bref, la douche à l’italienne vous offre : Facilité d’accès, Facilité d’entretien et Esthétisme moderne.

installer douche a l'italienne Plombier Paris

Quelles sont les étapes d’installation d’une douche à l’italienne ?

Pour installer correctement et parfaitement sa douche à l’italienne, il est nécessaire de commencer par préparer le support pour la pose du receveur. Vous devez également être en possession des différents outils comme la spatule, la raclette, le niveau à bulle, la colle PVC, la scie à métaux, la colle, le mortier à joint et le film étanchéité.

Avant de commencer toute manipulation, assurez vous bien que tout le matériel et les éléments nécessaires pour monter correctement le système de vidange soient à votre disposition.

La première étape consiste à raccorder le corps de vidange sur l’évacuation encastré au sol. Le corps de vidange doit également être scellé sur le support. Découpez ensuite le receveur tout en vérifiant que le receveur soit parfaitement aligné avec le trou de l’évacuation. Vous pouvez alors monter le joint torique et le système de vidange au-dessus de l’orifice du receveur. Appliquez de la colle souple sur le sol et sur le receveur. Enfin, déposez le receveur tout en vérifiant que son trou soit parfaitement aligné avec le trou de l’évacuation.

L’installation d’une douche à l’italienne nécessite savoir faire et compétences en bricolage. Mieux vaut faire appel à un professionnels agréé capable de mener parfaitement toutes les opérations de l’installation.

En ce qui concerne le plan de raccordement de la douche à l’italienne

L’installation d’une douche à l’italienne nécessite de très grandes précautions et de la rigueur. Le plan de raccordement est composé d’une grille d’écoulement, d’un siphon, d’une valve à vis, d’un joint torique et d’un joint à lèvres.

Comment assurer l’étanchéité d’une douche à l’italienne ?

Lorsqu’il y a des travaux de maçonnerie lors de l’installation d’une douche à l’italienne, il est nécessaire de penser à l’étanchéité. En effet, les murs et le receveur doivent être protégés des infiltrations d’eau.

 

 

Il existe plusieurs solutions pour assurer l’étanchéité d’une douche à l’italienne. Parmi ces solutions on trouve : les feuilles en PVC pour le sol, les systèmes d’étanchéité liquides pour le sol et pour les murs, les membranes (nattes d’étanchéité) pour les murs et pour le sol, et les systèmes d’étanchéité sous carrelage (les SPEC).

Installer une douche à l’italienne chez soi : Quel budget prévoir et combien de temps ?

 

Des travaux de maçonnerie, de plomberie et de pose sont nécessaires pour installer une douche à l’italienne. L’ampleur des travaux peut être assez importante.  Généralement il faut compter entre 7 jours et 10 jours pour installer une douche à l’italienne chez soi. Ce délai plus ou moins long s’explique par le temps nécessaire au séchage qu’il faut respecter.

Les éléments qui composent une douche à l’italienne ne coutent pas très cher. Le prix de la rénovation d’une salle de bains dépend principalement de l’ampleur des travaux. Le prix d’une douche à l’italienne est donc très variable en fonction de vos envies.  Si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour la pose de votre douche à l’italienne comptez entre 2 000 et 5 000 euros. Le cout de la main d’œuvre varie d’un professionnel à un autre. Prenez votre temps pour trouver le meilleur !

La douche à l’italienne s’adapte à tous les espaces et à toutes les salles de bains. Installer cette douche permet, non seulement d’assurer le bien-être et le confort, mais aussi d’agrandir l’horizon, de gagner de la place et de rénover cette pièce. Faites confiance à un professionnel agréé pour la pose parfaite de votre douche à l’italienne !

Pourquoi faire appel à un professionnel pour installer sa douche à l’italienne ?

 

La douche à l’italienne est une douche qui requiert l’aide d’un professionnel en installation sanitaire. Les principaux enjeux sont l’évacuation et l’imperméabilité. Faites toujours appel à un plombier pour éviter les mauvaises surprises et les problèmes imprévus (inondation, dégâts des eaux, fuites, problèmes d’étanchéité…).

 

 

 

Suivez-nous et partagez:

À propos de l’auteur

plombierParisIdf administrator

Dépannage plomberie interventions urgence domicile Ile de France Interventions plomberie et chauffage sur PARIS ET PROCHE BANLIEUE Plombiers expérimentés Asnières, Courbevoie, Argenteuil, Colombes, la Garenne Colombes… Suivez le blog de la plomberie