Dépannage d’urgence de recherche de fuite d’eau 75016 Paris

ParplombierParisIdf

Dépannage d’urgence de recherche de fuite d’eau 75016 Paris

Dépannage d’urgence de recherche de fuite d’eau au 1er étage et 2e étage

Adresse de l’intervention :  rue de Longchamp 75016 PARIS

Parfois, il est difficile de déterminer l’origine d’une fuite. Il est dans ce cas important d’effectuer des recherches sur une large zone à l’aide de divers outils. À ce sujet, nous disposons des outils appropriés permettant de détecter rapidement la présence d’une fuite et vous proposons nos services de plomberie.

Dépannage d’urgence de recherche de fuite d’eau 75016 Paris

Interventions effectuées

Il existe plusieurs moyens de repérer une fuite sans avoir à effectuer un quelconque démontage. Il y a par exemple l’emploi de caméra thermique afin de détecter les variations de la température de l’eau. Cette méthode est efficace pour analyser l’état d’un réseau de chauffage. La présence d’une fuite est souvent signalée par la détection d’une zone de température différente de l’ensemble.

Une autre méthode efficace est l’utilisation d’un produit chimique colorant. Le produit le plus souvent utilisé est la fluorescéine qui n’est ni toxique ni nuisible à l’environnement. Les zones de fuites sont colorées en un vert fluorescent, ce qui facilite leur détection en zone humide. Pour effectuer le repérage à l’aide d’un outil, il faut toutefois posséder certaines compétences techniques.

Nous avons donc procédé à la recherche de fuites à partir du premier étage. Nous avons poursuivi notre recherche au deuxième étage en inspectant la colonne montante d’eau froide vers le deuxième étage. Nous avons alors remarqué une fuite provenant d’un joint 1521 sur la vanne d’arrêt d’alimentation d’une clim à eau inactive.

recherche de fuite paris plombier idf

Une clim à eau permet de récupérer le froid provenant de l’eau afin de refroidir la température ambiante d’une pièce. Ce dispositif doit donc être alimenté en eau à l’aide du réseau d’eau d’une maison. Il est souvent nécessaire d’utiliser un raccordement afin que la liaison puisse se faire en toute étanchéité. Le joint est l’outil qui assure ce raccordement.

En ce qui concerne les joints, il en existe une large variété, adaptée à divers cas d’utilisations. Une fuite est souvent expliquée par un joint endommagé, ce qui nécessite son remplacement. Les professionnels de la plomberie sont donc habitués à ce type de cas, c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à faire appel à eux pour régler le problème.

Afin de pouvoir remplacer le joint et arrêter la fuite, il nous a fallu stopper l’arrivée d’eau. De plus, pour réaliser l’opération, nous avons dû créer une ouverture dans le mur en placo. Il est à noter que ce type d’opération n’est pas à la portée de tous. Ce qui signifie qu’il faut toujours faire appel à un expert plombier lorsqu’il est nécessaire d’accomplir des travaux difficiles.

Suivez-nous et partagez:

À propos de l’auteur

plombierParisIdf administrator

Dépannage plomberie interventions urgence domicile Ile de France Interventions plomberie et chauffage sur PARIS ET PROCHE BANLIEUE Plombiers expérimentés Asnières, Courbevoie, Argenteuil, Colombes, la Garenne Colombes… Suivez le blog de la plomberie