Dépannage réparation chauffe eau Paris : fuite et réparation joint 3/4

ParplombierParisIdf

Dépannage réparation chauffe eau Paris : fuite et réparation joint 3/4

Dépannage d’urgence de recherche de fuite d’eau sur chauffe-eau, et réparation sur joint 3/4 d’alimentation d’eau chaude du chauffe-eau`

Adresse de l’intervention : rue d’Édimbourg 75008 PARIS

Si vous avez un problème de fuite avec votre chauffe-eau ou votre réseau, il vous est parfois possible de régler le problème sans l’intervention d’un dépanneur. Cependant, dans certains cas, il est plus judicieux d’appeler un professionnel en plomberie. Par ailleurs, peu importe la complexité de la tâche, nous pouvons intervenir rapidement.

Interventions effectuées

Nous avons coupé l’arrivée d’eau générale afin de limiter l’inondation et avons ensuite commencé l’intervention. Cela permettra par la suite de faciliter la manipulation de la tuyauterie responsable de la fuite d’eau. En effet, un tuyau endommagé doit toujours être remplacé par un matériel neuf.

Ce type d’opération doit être effectué par un professionnel afin de garantir l’étanchéité de l’installation. Nous sommes experts dans la plomberie depuis un certain temps et sommes équipés pour intervenir dans ce genre de situation.

depannage chauffe eau plombieridf

Un autre type d’intervention que nous avons pu effectuer est la vidange ou la purge du réseau. Cette opération peut être utile si l’eau présente des propriétés étranges ou si le débit d’eau semble diminuer.

Un souci souvent rencontré avec les chauffe-eau, qu’ils soient à gaz ou à électricité, c’est l’emplacement du ballon. Il existe plusieurs moyens esthétiques pour le dissimuler. Cependant, la meilleure solution reste le coffrage.

depannage chauffe eau fuite et répartion joint paris

Cette tâche peut être complexe en fonction du résultat que vous recherchez. C’est aussi pour réaliser cette tâche que nous sommes intervenus. De ce fait, nous avons déposé un coffrage en partie bas du chauffe-eau.

Pour les cas des fuites sur votre chauffe-eau, il ne faut pas tenter d’effectuer la réparation vous-même. En effet, il faut par exemple éviter de faire un colmatage temporaire avec un ruban adhésif. L’unique solution qui convient sera le remplacement du joint fuyard, s’il y en a.

Le remplacement peut être facile ou non selon le modèle du chauffe-eau. Pour ne pas commettre d’erreur, le mieux serait de nous contacter pour effectuer cette opération. Lors de notre intervention, le joint responsable était la jointure ¾ sur l’alimentation d’eau chaude en sortie du ballon. Nous avons donc procédé à son remplacement.

Des travaux de rénovation visant à étendre le réseau d’eau ont aussi récemment été effectués. Nous avons donc procédé à la mise en eau afin de repérer les éventuelles fuites. Normalement, si la pression de l’eau n’atteint pas son niveau normal, alors une fuite est présente quelque part. Il incombe à des experts comme nous de déterminer l’origine exacte de cette fuite.

 

Suivez-nous et partagez:

À propos de l’auteur

plombierParisIdf administrator

Dépannage plomberie interventions urgence domicile Ile de France Interventions plomberie et chauffage sur PARIS ET PROCHE BANLIEUE Plombiers expérimentés Asnières, Courbevoie, Argenteuil, Colombes, la Garenne Colombes… Suivez le blog de la plomberie