Intervention réalisée : Recherche fuite d’eau cuisine Paris 75008

ParplombierParisIdf

Intervention réalisée : Recherche fuite d’eau cuisine Paris 75008

 

Intervention réalisée : Dépannage d’ urgence plomberie : recherche et réparation d’une fuite d’ eau au niveau de la cuisine

Adresse de l’intervention : 201 rue du Fbg St Honoré 75008 PARIS

Une fuite à la cuisine peut se produire à n’importe quel moment.  Que ce soit au niveau de la sortie sous les éviers ou au niveau des tuyaux, les fuites d’eau peuvent entrainer des dégâts considérables si l’intervention n’est pas rapide. C’est pour cette raison qu’il faut réagir dans les plus brefs délais pour identifier les causes et pour procéder à la réparation.

 

 

Les fuites d’eau à la cuisine peuvent se manifester et se produire de manière spectaculaire. Le plus important c’est de rester calme et de ne jamais paniquer.

L’identification des causes de fuite d’eau au niveau de la cuisine

La première étape pour réparer une fuite d’eau consiste à bien déterminer sa ou ses causes. Un plombier professionnel vérifie toujours les boulons de raccordement (entre le robinet et le tuyau de raccordement, l’état des joints (usure et étanchéité), l’état du siphon sous l’évier ainsi que l’état du robinet ou du mitigeur.

Réparer définitivement et efficacement une fuite d’eau

Si vous remarquez des odeurs désagréables dans la cuisine, soyez sûr qu’il existe une fuite d’eau. Une fuite d’eau est une situation désagréable qui nécessite une intervention rapide et efficace pour limiter au maximum les dommages et pour minimiser les couts des réparations.

La présence d’une flaque d’eau sous les tuyaux est la preuve d’une fuite dans la cuisine. La première étape consiste à couper l’arrivée d’eau pour pouvoir effectuer les manipulations nécessaires.

Mais ce n’est pas tout ! La fuite peut également se manifester au niveau du tuyau d’alimentation de l’eau froide de la chaudière. Dans ce cas, la vérification des alimentations en eau froide ou en eau chaude de l’évier ainsi que la vérification des alimentations de la chaudière sont indispensables pour pouvoir réparer la fuite.

 

Le plombier professionnel commence par enlever les impuretés et les moisissures au niveau des tuyaux et nettoyer la zone qui fuit avec du papier-émeri. Il prépare ensuite la pâte de la soudure à froid et l’étale sur la zone de la fuite. C’est la réparation des canalisations avec une soudure à froid.

Vous avez constaté une fuite d’eau au niveau du tuyau d’alimentation de l’eau froide de la chaudière. Le tuyau est encastré dans le mur. La partie encastrée peut être condamnée et le tuyau concerné mis en apparent afin de réparer la fuite d’une manière efficace et rapide.

Pour la réparation d’une canalisation avec une soudure à chaud, il est nécessaire de chauffer le tuyau en cuivre, jusqu’à ce qu’il change de couleur, et de poser l’étain pour boucher parfaitement la fuite.

Suivez-nous et partagez:

À propos de l’auteur

plombierParisIdf administrator

Dépannage plomberie interventions urgence domicile Ile de France Interventions plomberie et chauffage sur PARIS ET PROCHE BANLIEUE Plombiers expérimentés Asnières, Courbevoie, Argenteuil, Colombes, la Garenne Colombes… Suivez le blog de la plomberie